Depuis l’année 2018, le Fonds de dotation « Les Petits Lutins de l’Art », créé en 2011 et à l’origine du centre d’art-thérapie pour enfants à Paris, a souhaité aller plus loin dans sa mission de soutien envers les projets scientifiques et associatifs qui œuvrent pour l‘enfance.
Suite à une première rencontre avec Laurence Bosi et son équipe aux Médecins de l’Imaginaire, nous avons été touchés par leur engagement et l’efficacité de leurs programmes que nous souhaitons valoriser.
L’Association Médecins de l’Imaginaire agit sur le terrain pour les enfants, adolescents et adultes face à l’épreuve de la maladie grave depuis plus de 15 ans. Ses équipes ont développé au fil des années un protocole thérapeutique qui place l’art-thérapie en tant que soin de support pendant et après la maladie.
Parce qu’il résonne pleinement avec notre engagement pour l’enfance, nous avons soutenu leur programme Bulles de l’Imaginaire – le programme fondateur de l‘association en 2003. Il est aujourd’hui piloté par l’art-thérapeute Frédérique Subtil et contribue à une meilleure qualité de vie des enfants hospitalisés à l’Hôpital Necker.
Pour contacter l’association Médecins de l’Imaginaire, merci de remplir le formulaire disponible sur leur site internet.